Considérées comme un magnifique terrain de jeux par les skieurs de piste, les 3 Vallées regorgent d’endroits sauvages que seuls les pratiquants de randonnée à ski peuvent atteindre.

Le domaine des 3 vallées fourmille d'itinéraire hors piste et de randonnées à ski de tout niveau. La découverte des endroits secrets et sauvages est toujours exaltante.
La station des 3 Vallées vous propose plusieurs itinéraires balisés pour s'entraîner en ski de rando, de 2 à 6 km accessibles aux débutants comme aux experts.
SUGGESTION D’ITINERAIRES
Une piste de montée idéale pour s’initier au ski de randonnée en toute sécurité avec 370m de dénivelés et 2km en forêt.
Depuis le sommet de la télécabine des Chalets, collez les peaux et c’est parti pour une balade et toute sécurité en direction du chalet du Lac.
Laissez-vous tenter par l’itinéraire du Pic Bleu, au départ du front de neige de Méribel Village. Au programme : 5,5 km de montée, 600 m de dénivelé positif et des paysages à couper le souffle !
Entre forêts majestueuses et panoramas alpins à perte de vue, faites-vous plaisir pendant 1h15 !
Départ du Hameau, pour arriver sur le plateau des Combes. Pour les plus aguerris direction le Glacier de Géboulaz via les remontées mécaniques pour rejoindre Val Thorens. Chausser les peaux pour accéder au Col de Gébroulaz et descendez vers le lac de Tueda par le Glacier du Borgne (option).
Courchevel vous propose à partir du parking Jean Blanc au Praz un parcours damé et sécurisé de 3,2km et 500m de dénivelé positif. Découvrez le kilomètre vertical et participer aux courses nocturnes hebdomadaires ainsi qu’au Plum KV Courchevel.
Au départ de Val Thorens, la Camille, en hommage à un grand nom de la station, c’est une piste en ascension douce qui permet de découvrir des photos d’archives de la station. Une évasion instructive de 1,5km et 280m de dénivelé, le tout très bien ensoleillé !
Incontournable de la vallée des Belleville ! Au départ des Ménuires rejoindre le Lac du Lou par un chemin pas très raide. Après le refuge du Lou, prendre le chemin menant au sommet et passant par les lacs de Montfiot et de la Masse. Durée totale de 4h30 et 1050m de dénivelé.
Les évènements phares de la saison à ne rater sous aucun prétexte !